Les meilleurs campings dans les plus grandes villes

Vous désirez vous rendre dans une des plus magnifiques villes du pays durant une semaine, quelques jours ou un week-end ? Dans ce but, il n’y a pas que l’hôtel ou la plateforme Airbnb. Si vous désirez profiter d’un séjour apaisant, dans un cadre relaxant et naturel, tout en étant non loin de la ville ou même dans une grande agglomération française, nous vous recommandons de choisir le camping en ville ! Vous allez découvrir de multiples campings de plusieurs villes françaises attractives. 

Camping à la ville : pourquoi un tel choix ?

Les campings urbains (ou situés non loin d’une ville) offrent la possibilité de mêler les points forts du camping (grand air, relaxation, nature) aux avantages d’une grande ville (musées, activités, animations, commerces, nombreux moyens de transport etc.). Ces lieux permettent d’accéder rapidement au centre-ville en bus, en vélo, en pied ou en navette.

Par exemple pour Paris, il existe des établissements permettant d’aller aux Champs-Élysées en seulement une poignée de minutes. La capitale offre tout son charme, entre musées populaires, jardins fleuris et monuments remarquables. Cela vaut aussi pour les autres villes françaises ! En faisant le choix d’un camping urbain, vous profitez des avantages suivants : transports en commun, magasins, commerces, musées, monuments etc.

Liste des meilleurs campings français

Il existe une multitude de campings en France. Ainsi, il est difficile de faire un choix ! Afin de vous aider dans cette quête, voici les meilleurs campings du pays : Avignon (les campings du Pont d’Avignon, Bagatelle et Les Deux Rhône) ; Bordeaux (camping de Bordeaux Lac) ; Strasbourg (camping Indigo Strasbourg) ; Toulouse (camping-caravaning de Rupé) ; Nantes (camping de Nantes) ; Cannes (camping Parc Bellevue) ; Nancy (camping Le Brabois) ; Lyon  (camping Indigo Lyon) ; Saumur (Flower Camping Île d’Offard) ; Bourges (camping Robinson) ; Colmar (camping de l’Ill – Colmar) ; Lourdes (campings Sites et Paysages La Forêt, l’Arrouach et le Vieux Berger) ; La Rochelle (camping municipal Le Soleil).

Les meilleurs campings à Paris

Vous cherchez un camping non loin de la capitale ? Dans ce cas, sachez qu’il y a des campings à l’intérieur de Paris même ! La capitale offre une multitude de possibilités d’hébergements de type « camping », qui sont moins chers qu’un hôtel et tout autant cosy.

Les meilleurs campings à Lyon

Le centre de Lyon offre plus de deux mille ans d’histoire, avec notamment son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île. Si vous cherchez un logement pour vos vacances ou n’importe quelle occasion, découvrez les meilleurs campings de la ville.

Les meilleurs campings à Marseille

Si vous vous rendez à Marseille, vous pourrez notamment profiter du centre où se situe le Vieux-Port et les pêcheurs proposant leurs trouvailles sur le quai bordé de bateaux. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, église romane de genre byzantine, est également un immanquable. Si vous allez dans la cité phocéenne, découvrez les meilleurs campings de la deuxième ville de France.